Le Sous-Préfet a visité la commune

14/12/2018
Le Sous-Préfet a visité la commune

Madame le Sous-Préfet, Sylvaine ASTIC, a été accueillie par Monsieur le Maire, Guy LABBE, entouré de ses adjoints. Monsieur le Maire a présenté sa commune mettant en exergue tout ce qui fait sa richesse, beauté du site, patrimoine bâti, entreprises et artisans, productions agricoles, élevage, associations, qualité de vie etc...

Ensuite, un diaporama concernant l'aménagement de bourg a été projeté afin de lui montrer la nécessité de réaliser un contrat d'aménagement de bourg et de lui faire part des nombreuses difficultés rencontrées par la mise en place de ce CCAB.

Après une visite à la maison de santé, Madame le Sous-Préfet a tenu à se rendre à pied dans les rues concernées par l'aménagement de bourg. Monsieur le Maire lui a montré le déroulement des trois tranches de travaux, à commencer par la rue du 8 mai et la Place de la République. Après avoir emprunté la rue de l'Hôtel de Ville, Madame le Sous-Préfet a pu constater la nécessité de déconstruire certaines maisons afin de fluidifier le trafic, de refaire des trottoirs adaptés, de réaliser des places de parking nécessaires à l'attractivité d'un bourg-centre. Elle a encouragé la municipalité à continuer ce travail d'amélioration et a promis de l'aider à trouver le financement nécessaire à la réalisation de ces travaux.